Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On aime jouer et apprendre la géographie 2

Alors après le stylo Tag, on a découvert le Tiptoi de Ravensburger, à peu près le même fonctionnement. Et à Noël Louloute a reçu le Globe interactif (heureusement pas la version puzzleball, ça nous a évité une prise de tête pour le montage).

On aime jouer et apprendre la géographie 2

Le globe est donc sur un socle qui permet de le faire tourner comme on veut (enfin sur un axe nord-sud), et à côté on a une plaquette qui permet d'activer les différentes activités.

On aime jouer et apprendre la géographie 2

Dans les diverses activités, on a toute une série "découverte" , permettant de connaitre le nom des pays, leur capitale, leur superficie, le nombre d'habitants, le continent, la/les langues, le point culminant, le fuseau horaire (l'heure par rapport à Paris), une information intéressante, les animaux locaux, des information sur la géographie.
Et une fois qu'on a tout exploré encore et encore, on peut jouer, seul ou avec jusqu'à 3 autres personnes. Il va falloir trouver un animal après avoir entendu son cri, trouver des pays que le stylo nomme, trouver les pays n'ayant pas /ayant quelque chose (une frontière avec un autre, faisant parti d'un certain continent, touchant tel océan, etc... )
Bon, je n'ai pas encore osé tester mes capacités en géographie fasse à ma fille, mais je pense qu'il me faut m'entraîner un peu si je ne veut pas me ridiculiser ;) , ma fille l'utilisant aussi quotidiennement, pour le moment elle n'arrive pas à réussir les jeux, mais à force de persévérance, ça va venir vite. En tout cas elle est ravie de pouvoir voir où se trouve la Réunion ("Oh c'est à côté de Madagascar !") .

J'ai découvert sur le site qu'il va y avoir un atlas Tiptoi, je pense qu'il va bientôt rejoindre notre collection d'objets ludiques éducatifs géographiques ;)

Les +++ :

+ L'île de la Réunion est dessus ! (Parrain habite loin !!)

+ Il est complet comme n'importe quel globe scolaire donc pourra servir très longtemps, même sans le stylo intéractif.

+ Il est stable et solide

+ La légende est rappelée sur le globe dans un coin, donc même si on égare la plaquette, on peut toujours s'en servir.

Les --- :

- il prend de la place (comme n'importe quel globe

Utilisé par la 4 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :