Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi, si on jouait - 4

Aujourd'hui un jeu pour jouer seul !

C'est un jeu de logique d'Asmodée (encore un éditeur que j'aime vraiment beaucoup beaucoup ! ).

Il s'agit de Logikville

Mercredi, si on jouait - 4

Il s'agit d'un jeu exploitant les principes d'un logigramme (ou de l'énigme de Einstein, si vous préférez).

Une carte va donner des indices, et il va falloir placer des petits bonhommes dans les bonnes maisons.

Mercredi, si on jouait - 4

Par exemple là, la carte nous dit que le bonhomme vert ne vit pas dans la maison à gauche, que les bonhommes rouge et jaune sont voisins et que le bonhomme rouge ne vit pas dans la maison du milieu. De tout ça on va devoir placer tout le monde comme il faut.

Mercredi, si on jouait - 4

Là, ma fille s'est trompée, elle n'avait lu que le début de la carte et a placé trop vite le bonhomme vert. Pas grave, en lisant la suite elle a pu corriger son erreur.

Mercredi, si on jouait - 4

Et quand on a fini, on retourne la carte et on voit si on a bon (ce n'est plus la même carte que précédemment )

Au départ on a trois maisons et 3 bonhommes à placer, mais plus le jeu va se compliquer, plus il y aura de choses à placer. Ça va jusqu'à 5 bonhommes et leurs 5 animaux de compagnies.

Une petite démonstration par ma fille.

Age : à partir de 4 ans

Nb de joueurs : 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
UN JEU DE logique sympathique, je pense qu'il plairait à ma grande!!
Répondre