Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si on jouait - HS1 - Spielgaben

Si on jouait - HS1 - Spielgaben

Il ne s'agit pas d'un jeu de société, il n'y a pas de règles, mais on adore !

Alors je l'ai découvert via Activitésmaison et j'ai eu le coup de cœur de suite, ce n'est pas un jeu, mais de quoi jouer toute une vie et plus encore !

Son gros défaut est de coûter un rein et de ne pas être vendu en France. Ici on a profité d'une grosse rentrée d'argent imprévue pour le commander et vraiment, je ne regrette pas !

Il s'agit donc de pleins de matériels divers pour jouer. Je vous invite à aller lire la description sur le blog Activitésmaison, elle est très complète et j'ai la flemme dans réécrire une ce soir.

Avec le jeu est fournie une série de fichier pdf avec des activités proposées, fiches "scolaires" et modèles. J'ai imprimé les fichiers de modèles en petits formats (4 page en 1), j'ai plastifié et découpé, ce qui m'a donné une boîte de cartes. Et ce matin, j'ai proposé une 1ère carte aux enfants, en invitation.

Si on jouait - HS1 - Spielgaben

N°3 a aussitôt saisi la carte et a décrété que sa soeur allait l'aider à la réaliser, ce qu'elle a fait. Au passage, elle a travaillé son anglais en lisant les noms sur les cartes, ni vu, ni connu ;)
Puis j'ai donné une seconde carte.

Si on jouait - HS1 - Spielgaben

Au départ, c'est moi qui prenais les photos, puis Louloute s'est lassée de réaliser les propositions, je lui ai proposé de faire les photos elle-même et ... elle a enchaîné toute la journée (enfin avec une coupure repas + cours de sport ). Elle a donc réalisé des mosaïques, du pointillisme, des reproduction en 3D.... bref elle n'a pas chômé et moi j'ai noté tous les apports pour l'ief : anglais, géométrie, concentration, utilisation d'un appareil numérique, apprentissage des couleurs pour n°3...)

Si on jouait - HS1 - Spielgaben
Si on jouait - HS1 - Spielgaben
Si on jouait - HS1 - Spielgaben
Si on jouait - HS1 - Spielgaben
Si on jouait - HS1 - Spielgaben
Si on jouait - HS1 - Spielgaben
Si on jouait - HS1 - Spielgaben
Si on jouait - HS1 - Spielgaben
Si on jouait - HS1 - Spielgaben
Si on jouait - HS1 - Spielgaben
Si on jouait - HS1 - Spielgaben
Si on jouait - HS1 - Spielgaben
Si on jouait - HS1 - Spielgaben
Si on jouait - HS1 - Spielgaben
Si on jouait - HS1 - Spielgaben
Si on jouait - HS1 - Spielgaben

Bon, je pense que j'aurais l'occasion de vous en reparler et de détailler les activités faîtes avec. Alors je ne m'attarde pas ce soir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Merci pour le lien ! J'adore tes photos, ça me fait trop plaisir de voir tes loulous jouer avec ! :) Et la grande étoile, superbe !
Répondre
A
C'est normal, je n'aurais jamais fait cette magnifique découverte sans ton blog ^^