Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeudi - Si on lisait - 17

Jeudi - Si on lisait - 17

Le 1er week-end d'avril, c'était le salon du livre ici. On a de la chance car ça se passe en haut de notre rue, ce qui nous permet d'y aller autant qu'on veut.
Bon, cette année, je l'ai trouvé un peu moins intéressant que l'an passé, il y avait moins d'auteurs/éditeurs jeunesse et beaucoup plus d'auteurs régionaux (sans aucun doute très talentueux, mais bon, j'ai une PAL déjà tellement haute que je ne vais pas me lancer dans des découvertes pour le moment...).
Un de nos principe est que chaque enfant repart du salon avec un livre qu'il a choisit (ou que je l'ai aidé à choisir, j'avoue ! ). Donc à part Bébé pour qui je n'ai rien trouvé (mais ça n'est pas grave, on a vraiment beaucoup de livres cartonnés à la maison, donc je lui en ai ressorti du fond des placards des inédits pour lui), on est reparti avec une jolie série de bouquins (un dédicacé pour offrir, et un dédicacé pour moi ^^ entre autre).
Je vais vous les présenter chacun leur tour.

Aujourd'hui je commence par

L'alphabétisier d'Elisabeth Brami.

Un abécédaire avec des textes amusants et travaillés

Jeudi - Si on lisait - 17

Et superbes illustrations sur lesquelles on peut jouer à trouver les mots commençant par la lettre de la page (ici F). La listes des mots à retrouver se trouve à la fin du livre.

Jeudi - Si on lisait - 17

Un livre qui plaît beaucoup ici, et qui va pouvoir nous servir dans pas mal de domaines.

Titou (4.5 ans), qui commence à déchiffrer à voulu s'y coller pour le lire, mais la police de caractères fait qu'il est relativement difficile à déchiffrer pour un jeune lecteur, et la complexité des textes le rend difficile aussi. Mais Louloute (6.5 ans) qui est très bonne lectrice n'a aucun problème pour le lire et s'éclate bien.

Bref, une jolie découverte pour nous, la 2nde de cette auteure que nous avions découvert l'an passé à l'occasion de ce salon du livre avec le "Zizi des mots" (qui faudra que je vous présente car il est vraiment super aussi !).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :