Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi, si on jouait - 5

Un vrai coup de cœur découvert sur un blog (mais lequel ???).

Concept .

La règle est on ne peut plus simple, on a un grand plateau de jeu sur lequel sont alignés des images illustrant chacune un concept (chose, homme/femme/couleur, forme, réel/fictif etc etc). On va devoir faire deviner un mot ou une expression donné par une carte à l'aide de ces images. Pour cela, on a un pion point d'interrogation vert qui va nous permettre de pointer le concept principal et des petits cubes verts pour affiner.

Mercredi, si on jouait - 5

Exemple, si je pose mon point d'interrogation à côté du concept aliment, un cube vert à côté du concept liquide et un autre cube vert à côté de la couleur noire vous allez me dire .... café ! ​

Si le mot à faire deviner est plus complexe, on va utiliser un point d'exclamation et les cubes associé pour ajouter un indice complémentaire.

Mercredi, si on jouait - 5

Il faut trouver un objet en métal, sinusoïdal. Il sert à partager/couper. En rapport avec un aliment en forme de pavé jaune. Alors celui-là est classé en difficile. Il s'agissait du fil à couper le beurre.

Mercredi, si on jouait - 5

Là il s'agissait de trouver un titre ou un nom ou une marque. On avait comme indice la Terre, un lieu, un pays ou un drapeau. Et comme autre indice La lune ou la nuit. Cela n'a pas suffit à mon mari pour trouver. Alors on a rajouté un indice.

Mercredi, si on jouait - 5

Alors on ne voit pas bien sur la photo, mais j'ai rajouté un pion à côté de aérien, avion.

Ce qui a permis à mon mari de faire le lien et de trouver "de la Terre à la Lune"

Vous pouvez retrouver la règle en explication vidéo sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=eIDBomgHjqo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :