Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeudi - Si on lisait - 12

Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre bruyant musical. Mon troiz est fan depuis tout mini des livres musicaux en tout genre, ceux-là il peut les lire vraiment lui-même. Il a reçu en cadeau lors d'une ronde celui-ci

Jeudi - Si on lisait - 12

Et il l'adore.

Dans l'ensemble, moi aussi je l'aime bien, les comptines sont plutôt bien chantée, il n'est pas criard, les dessins sont jolis, il est simple à utiliser (attention en le rangeant à ne pas l'écraser sinon il chante tout seul, c'est aussi un vrai piège à deux heure du matin quand on marche dessus...)

Jeudi - Si on lisait - 12

Il y a cinq comptines classiques.

  • une souris verte
  • promenons-nous dans les bois
  • une puce, un pou
  • la famille tortue
  • un grand cerf

Mon seul problème regret, c'est le texte d'une puce, un pou

Jeudi - Si on lisait - 12

Qui est évidement la comptine préférée des loupiots...

La version chantée s'arrête à "lui tordit le cou" , mais ils auraient pu trouver autre chose, il doit bien y avoir une version plus sympathique de la comptine ou alors une autre comptine bienveillante aurait mieux fait l'affaire...

Mais bon, le bonheur est présent sur le visage du loupiot à chaque utilisation alors bon... je ne fais pas disparaître le livre (je dois dire que mon deuz a enrichi son répertoire avec aussi donc on a plus de positif que de négatif )

Jeudi - Si on lisait - 12
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :