Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi - Si on jouait - 6

Pour faire dans l'original à cette période de l'année,je vais vous présenter mon cadeau de fête des mères. Il s'agit évidement d'un jeu, de société et comme mon mari a le goût du risque, il a prit un HABA (au passage si jamais quelqu'un à "La cité des fourmis" de cet éditeur et le revend, je suis preneuse.).

Là où il a prit plus de risques, c'est qu'il s'agit d'un jeu à "tuiles". Vous savez, dans le style de "Carcassonne" (que je n'ai jamais testé d'ailleurs). Et moi les tuiles... quand elles ne sont pas sur le toit ou aux amandes, elles sont plutôt synonymes de poisse...
Bref, il s'agit du jeu Défis de chevalier

Mercredi - Si on jouait - 6

Alors c'est hyper simple comme jeu ! On va juste libérer des princesses, chasser des dragons, trouver des trésors... bref, le quotidien d'un chevalier.

Pour ça on a des tuiles triangulaires. Après, si vous avez déjà jouer au triomino, vous connaissez déjà tout : il va falloir poser nos tuiles triangulaires côtes à côtes en fonction de leur dessin. Mais c'est plus simple que le triomino puisqu'il n'y a qu'un côté à dessin, voir deux au maximum et qu'il n'y a comme dessin qu'un signe + rouge, bleu, vert ou jaune ou un petit arc de cercle. Bref, c'est parfait pour le cerveau d'une maman fatiguée et grippée.
On va donc commencer à poser nos tuiles autour de la tuile château.

Mercredi - Si on jouait - 6

Rapidement, ça va prendre un peu de place sur la table, mais ça reste raisonnable.

Mercredi - Si on jouait - 6

Bon, ce n'est pas tout de poser des tuiles, mais il va falloir les réaliser nos tâches de chevalier. Pour cela, il suffit de réussir à placer côte à côte deux + de la même couleur ce qui nous permettre de poser une petite carte action possédant cette couleur sur son dos (chaque carte action a deux couleurs sur son dos). Et si on arrive à placer les 6 tuiles qui forment le cercle de tournoi, on pose une carte action au choix dessus?

Mercredi - Si on jouait - 6

Et pour rajouter un peu d'action, on va déplacer le pion du chevalier quand on pose une tuile avec son cheval de dessiné dessus. L'intérêt est que lorsque l'on pose une tuile mitoyenne à celle sur laquelle est le chevalier, on peut immédiatement poser une seconde tuile. Et comme le but est d'être le premier à avoir posé toutes ses cartes d'action, c'est plutôt top !

Bref, un jeu vraiment tout simple mais très sympathique. La règle propose aussi une version solo, il s'agit de réussir à créer une forme imposé en posant ses tuiles et en respectant les règles de pose, mais ça nous n'avons pas encore testé.

Mercredi - Si on jouait - 6

Voilà, donc je dirais que c'est un jeu pour toute la famille, pour une fois il n'est même pas nécessaire de savoir compter ou lire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :