Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan de fin novembre

Alors la routine est plutôt bien mise en place (même si des microbe sont venus la mettre à mal cette semaine). 
Donc la conjugaison quotidienne est plutôt efficace, on a entamé le cahier de CE2 après avoir fini celui de CE1, à raison de 2 pages par jour 5 fois par semaine. 

Les maths avancent aussi très bien, on est à la fin du 1er cahier d'exercices CE2 de Singapour, on va commencer le 2nd la semaine prochaine. 

Pour EAD par contre c'est beaucoup plus mitigé. Pour les maths, elle fait les devoirs les doigts dans le nez vu que le niveau Singapour est plus élevé et qu'en plus les corrections ne suivent pas, ce qui fait qu'on reste facilement 15 jours sans avoir accès au nouveau devoir -_- 
Et le français... clairement le passage au "tout numérique" est un merveilleux échec pour EAD. Non seulement c'est bourré de bugs et d'erreurs de programmation (qui font que même en répondant juste à leurs "tests" le résultat est faux !), mais impossible d'écouter les textes des dictées (qui ne sont pas en ligne, seul le lecteur flow est en ligne, mais les dictées ne sont pas hébergées sur le site elles...), en plus les textes étudiés sont d'une pauvreté sans nom, et on nous demande de mettre en ligne les récitations sous format mp3 des poésies (textes plus adaptées à des maternelles/CP qu'à des CE2/3è année), ce pour quoi je n'ai ni le matériel, ni le désir de mettre en ligne des fichiers audios de ma fille (vu leur mauvaise gestion du site, n'importe qui pourrait les récupérer ! ). Bref, je me suis acharnée jusqu'à maintenant, mais là je jette l'éponge, on va reprendre les livres de la Librairie des écoles, les manuels anciens et faire un travail plus constructif. 
Pour commencer, j'ai sorti l'Arbre aux sons, on va faire une fiche par jour aussi, ça va permettre de bien asseoir les notions lexicales. 

Pour les autres matières, on va s'y mettre tranquillement, mais bon, la curiosité naturelle de Louloute fait qu'elle a déjà beaucoup de connaissances diverses en Découverte du Monde, donc pas besoin de se prendre la tête là-dessus, faut juste que je lise quelles sont les attentes pour les paliers du cycle histoire de l'orienter un peu si nécessaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :