Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeudi, si on lisait 1

Coucou,

Pour suivre l'initiative d'une amie, je vais tenter de vous proposer tous les jeudis un avis sur un livre. J'ai largement dans ma bibliothèque de quoi tenir quelques années, et comme j'achète de nombreux livres chaque mois, le sujet est inépuisable ;) .

Aujourd'hui je vais commencé par ma dernière découverte : Le petit chaperon rouge en version livre-cd dans la collection Conte en chansons de Larousse.

Jeudi, si on lisait 1

Alors évidemment l'histoire n'a rien de neuf, c'est le conte traditionnel. Ce qu'il y a de neuf ce sont les chansons qui ponctuent l'histoire. 4 chansons. Une pour introduire le livre, et 3 pour ponctuer l'histoire.

"Marche, Chaperon,

Cours, Chaperon,

Chante !

Mais ne parle pas aux inconnus,

Dans la forêt comme dans la rue"

"Chasseur, tu devrais renoncer à tirer

Sur ces petites bêtes qui ne t'ont rien fait !"

Des chansons plaisantes, ni trop longues ni trop courtes, en bon français, pour re-dynamiser un vieux conte.

Alors le seul défaut que je trouve à ce livre, c'est que le site de l'éditeur ne propose pas de version mp3 à télécharger, et qu'il faut donc avoir un lecteur cd pour écouter l'histoire et les chansons, alors que de nos jours il est plus facile de se procurer un lecteur mp3 qu'un lecteur cd... et pour que ce soit plus top il aurait fallu aussi proposer une partition des chansons, surtout qu'il y a la version instrumentale à la fin du cd.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :