Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi, si on faisait des loisirs créatifs 1

Je suis une touche à tout et ma fille semble avoir hérité de moi. Donc dès que j'ai l'occasion de trouver un nouveau kit à tester ou un nouveau matériau, j'achète (vive les ventes privées !). Et dès que j'ouvre une nouvelle boîte, ma fille est collée à moi en espérant pouvoir essayer.

On va essayer de vous faire partager ces activités qui me valent systématiquement le titre de "maman que j'aime beaucoup très beaucoup !" (ça change des "j't'aime plus, t'es plus ma maman" quand je lui dis non ou que c'est l'heure de dormir).

Inaugurons cette rubrique avec l'un de nos derniers tests, un kit Artzooka de Buki : Mosaïque Boutons

Samedi, si on faisait des loisirs créatifs 1

Alors c'est un kit on ne peut plus simple à réaliser, il contient des plaques de boutons autocollants, 2 fonds à compléter et une notice avec explication pour réaliser un cadre.

Comme souvent Louloute a réalisé très vite les mosaïques,

Samedi, si on faisait des loisirs créatifs 1
Samedi, si on faisait des loisirs créatifs 1

elle connaissait le principe des mosaïques et n'a donc pas eu besoin d'aide.

Puis je lui ai coupé un carton pour faire le cadre de la tortue (j'ai préparé aussi pour le panda, mais entre temps impossible de retrouver où elle l'avait mis ce coquin... donc il restera inachevé le temps qu'on lui remette la main dessus ), j'ai collé pour elle en la centrant la tortue et je l'ai laissé libre pour décoré le cadre.

Ça donne ça

Samedi, si on faisait des loisirs créatifs 1

Alors les +++ :

+ simplicité

+ réalisable même sans savoir lire ou compter (code couleur)

+ l'explication d'une activité supplémentaire au contenu de la boîte avec la réalisation d'un cadre

+ la présentation dans une jolie malette en carton qui permet de tout ranger en cours ou pour les restes

Les --- :

- trop vite fini

Réalisé par la 4 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :